La fierté du terroir

Château Cantenac Brown

La fierté du terroir

Le vignoble de Cantenac Brown se répartit sur les prestigieux plateaux de Margaux et de Cantenac au cœur de l’appellation Margaux : 39,5 hectares de sols de graves et de sols argilo-calcaire, complétés par 16 ha de Petites Graves et 5 ha d’argilo- calcaire.

Cette pluralité de terroirs permet une grande richesse dans les assemblages et une constance dans la qualité sur plusieurs millésimes.

Une réserve de biodiversité

Le Château est entouré d’un jardin aux dimensions exceptionnelles, héritier de l’arborétum initialement planté par John-Lewis Brown, déjà conscient de l’importance de soigner la nature et s’y investissant considérablement.

Complété au fil des années par des espèces d’arbres rares formant aujourd’hui une collection précieuse (Séquoia bicentenaire, Cèdres de l’Atlas, Chênes verts, Chênes rouges d’Amérique, Sapin d’Espagne…), il s’agit d’un trésor caché, une réserve, que Cantenac Brown préserve et chérit.

Dans cette réserve de biodiversité, où la faune et la flore s’épanouissent librement, l’essentiel de l’entretien est réalisé par éco-pâturage.

Le Château est apiculteur depuis 2008 et produit son propre miel, L’Or de Cantenac Brown.