« Le Pouvoir de la Terre », une oeuvre d’art sans pareil à Cantenac Brown

« Le Pouvoir de la Terre », une oeuvre d’art sans pareil à Cantenac Brown

« Le Pouvoir de la Terre », une oeuvre d’art sans pareil à Cantenac Brown 1280 1920 Château Cantenac Brown

Après de longs mois de création, l’oeuvre d’art est là. Majestueuse et humble à la fois. Totalement connectée à l’esprit du Château Cantenac Brown : une grappe de raisin portée par des mains ; des pigments identiques à ceux de la Préhistoire, teintés de lie de vin du Château ; et la terre, qui rappelle le projet de chai en terre crue que nous construisons.

Une oeuvre d’art hors-normes

« Le Pouvoir de la Terre » représente le lien qui unit le vignoble de Margaux et les éléments qui le composent, au le futur chai du Château. C’est une œuvre qui prend sens entre la vision artistique de David qui reste au plus proche de la nature et celle du futur chai composé de terre crue et bois brut.

De plus, à travers cette fresque biodégradable qui disparaitra aux premières pluies, l’artiste délivre un message fort : nous sommes les protecteurs de cette terre fragile et puissante à la fois. Pour les générations futures.

Des matériaux 100% issus de la terre

Les matériaux utilisés par David Popa sont aussi puissants que ses messages. Son message écologique est unique puisque les pigments qu’il utilise correspondent presque à l’identique aux pigments utilisés durant la préhistoire. David Popa cherche à renouer avec nos origines en utilisant le bon pigment pour délivrer le bon message.