Vin et Saint-Valentin

Vin et Saint-Valentin

Vin et Saint-Valentin 1920 1920 Château Cantenac Brown

Le 14 février approche à grand pas, Saint-Valentin ou Sans-Valentin qu’importe, toute occasion est bonne à prendre pour déguster (avec modération) une bouteille de vin avec votre moitié ou bien vos amis ! Cantenac Brown vous propose quelques idées pour accompagner vos bouteilles lors de cette soirée.

Chocolats et Château Cantenac Brown !

Une association originale : chocolat noir et Margaux. Les tannins contenus dans le Château Cantenac Brown répondent à la puissance du cacao et viennent souligner le goût d’une ganache ou d’un fondant au chocolat noir. Plus votre dessert est riche en chocolat, plus vous pouvez vous permettre de l’associer avec des vins charpentés, comme notre Grand Cru.

Un apéritif dinatoire avec Brio de Cantenac Brown

Pour un apéritif dinatoire accompagné de vin rouge, le plateau de charcuterie s’impose. Le boudin noir poêlé sera de même une spécialité de choix. Pour le fromage, comme pour la charcuterie, attention au mets trop riche en graisse qui augmenteront l’acidité du vin. Comté, gruyère et beaufort s’adapteront admirablement pour une planche apéritive accompagnée d’un vieux vin de bordeaux.

Alto de Cantenac Brown pour accompagner votre repas de Saint-Valentin

Pour ce diner de Saint-Valentin, il est préférable d’opter pour un plat léger tel que du poisson. Le saumon est l’un des poissons les plus communs dans notre alimentation occidentale. C’est pourquoi il est important de bien savoir quel vin choisir avec le saumon. En tête : les vins blancs qui se marient très bien avec les différentes saveurs (fumé, citronné…) que peut prendre ce poisson. Un Alto 2021 accompagnera très bien ce met.